FANDOM

Zeta Prime by Homicide Crabs-1-.jpg

Zeta Prime

Sentinel Zeta Prime est un Autobots de la guerre pour cybertron

Sentinel Prime de Zeta, mieux connu comme Zeta Prime ou juste Zeta, était le chef des Autobots avant Optimus Prime

Prévisible que jamais jusque dans les mots vides.

— Zeta Prime, en ce qui concerne les tactiques de Megatron

La Guerre Pour CybertronModifier

Des millions d'années sur Cybertron, Zeta Prime a été le dernier prime en existence. Il commande les défenses Autobot de Iacon quand Megatron attaque Iacon. Megatron rencontre Zeta plusieurs fois via l'hologramme, et plus tard c'est dans un fort autobots que Zeta s'est défendu dans une salle qu'il contrôlait avec son aura. Cependant, Megatron s'est avéré plus puissant, et battu l'Autobot. Zeta a été emprisonné au complexe pénitentiaire de Kaon, sous le commandement de Soundwave, et est torturé. Zeta a réussi à envoyer un SOS aux Autobots, mais seulement parce que Megatron l'autorisa afin d'emprisonner Optimus, un commandant qui avait temporairement pris en charge le commandement des autobots. Optimus a dirigé une équipe d'Autobots à Kaon pour sauver Zeta. Les Autobots battirent Soundwave qui a essayé de tuer Zeta en tirant un coup de feu sur lui, mais Optimus saute devant Zeta et prit le tir. Malheureusement Zeta a été irrémédiablement endommagé de son combat contre Megatron et la torture dans le complexe. Optimus a pris le corps de Zeta au haut conseil des sages qui a ensuite nommé Optimus pour devenir le successeur de Zeta Prime.

La Chute De CybertronModifier

Zeta Prime est disponible dans le pack Havok pour le multijoueur de La chute de Cybertron

BD - Magasine - LivreModifier

ExodeModifier

AnecdoteModifier

  • Zeta Prime ne porte pas la matrice sur lui, et ne la donne pas à Optimus. Cet le noyau de Cybertron qui la donne à Optimus Prime.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard